nos projets & collaborations

Choisir Hub'Sales
c'est pouvoir anticiper

client
MSD
Notre appartenance au groupe Business & Decision, Leader de la Data et du Digital, nous donne l'envergure de collaborer avec des clients de prestige
et de vous accompagner à chaque étape de votre évolution digitale.
MSD

Comment mesurer la performance des campagnes digitales dans un contexte multicanal ?

LES ATTENTES DE MSD

Dans le secteur pharmaceutique, la relation avec les médecins prescripteurs, qui passait autrefois par les visiteurs médicaux, est désormais gouvernée par le numérique. Partant de ce constat, MSD a lancé Univadis, sa plateforme de relation client en ligne.

Le marketing des laboratoires pharmaceutiques vise principalement les prescripteurs de leurs produits : les médecins. La communication entre les laboratoires pharmaceutiques et les médecins passe de moins en moins par les visiteurs médicaux pour se porter vers les canaux de communication digitale. A cet effet, le département CRM des laboratoires Merck a développé une base de données regroupant l’ensemble des opérations de marketing direct. Parallèlement, le département Marketing multicanal de MSD développe des mini-sites Web à destination des médecins, dont le contenu est hautement  informatif  (quiz,  vidéos, jeux) dans un but de fidélisation.

Hub’Sales s’est penchée sur la question suivante ...Comment mesurer la performance des campagnes digitales dans un contexte multicanal ?

NOS SOLUTIONS

Ce projet se doit d’être mené en cohérence avec les recommandations du groupe :

  • Un compte Google Analytics Premium au niveau monde
  • Tealium comme outil de Tag Management
  • Un plan de marquage

Première étape : développer un plan de marquage permettant la remontée des identifiants de connexion, étape nécessaire pour :

  1. Rendre possible la segmentation des données visiteurs dans Google Analytics
  2. Permettre l’intégration des données Analytics dans la base de données CRM.

Deuxième  étape : créer un programme basé sur l’API Google Analytics, intégrer dans la base de données CRM des données Analytics.  

Données remontées par USERID, la réalisation de 2 objectifs (représentatif de niveaux d’engagement par rapport au contenu du site) et les canaux d’acquisition de trafic.

Cela permet d'enrichir le fichier des visiteurs du site en ajoutant 7 segmentations client par le et utiliser les propriétés de dimensions widening de Google Analytics pour ré-injecter en retour dans Google Analytics les segments dans des dimensions personnalisées créées à cet effet.

Bénéfices client
Paris

Philip Morris International

1.2.20
Paris

L'Oréal

1.2.16
Strasbourg

Arte

11.20.18