Retour sur le Google Cloud Summit 2017

Le 19 octobre dernier s'est déroulé le Google Cloud Summit Next Paris 17. Notre consultant Sébastien P. propose un rapide compte-rendu de l'événement.

Les annonces du Google Cloud Summit 2017

Première nouvelle, le Cloud Machine Learning Engine passe en disponibilité générale. Cet outil permet d’entraîner et de déployer en production des modèles d’apprentissage dans le cloud Google. Le service propose la bibliothèque logicielle open source TensorFlow supportée par les solutions de Google Cloud Platform telle que Cloud Dataflow pour le traitement des données et Google BigQuery pour le SQL.

Deuxième nouvelle, il y a deux nouveaux outils de visualisation à tester deux outils : DataLab et DataStudio.

Datalab est un outil orienté développeur qui permet de suivre les données que vous ingérez dans votre Cloud Google. L’exemple client de démonstration était celui de Dailymotion qui a travaillé avec un prestataire pour mettre en place son système de recommandation de vidéos en temps réel.

Datastudio: démonstration faite avec l'intégration de BigQuery et d'intégration de 3 téras de données interrogées en temps réel et afficher dans le tableau de bord sous datastudio en 2 minutes.

Bref le mot d'ordre à retenir c’est qu'une configuration compliquée il y a quelques années devient simple beaucoup plus rapide et agile à déployer: quelques semaines ou quelques mois au lieu de quelques années avant.

A cette occasion, Google a présenté un outil avec un fort potentiel pour gagner du temps dans la préparation de vos datas associées à différents formats ou différents types (json, csv…) : Google data prep.

Replays du Google Cloud Summit

 

Pour ceux qui n’ont pu être présents, voici le lien vers les replays :

Cloud OnAir France: Exploiter au mieux ses données avec le Big Data sur GCP

Que peut-on vraiment exécuter sur App Engine ?

Que peut-on vraiment exécuter sur App Engine ?

Hotdog ou pas hot-dog ? Développer des modèles de Machine Learning avec GCP

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire